But de l’association

Créée pour apporter du bonheur et du réconfort aux enfants hospitalisés, l’association « Les poneys de Manon » organise et finance des visites de poneys en milieu médical et social. Elle soutient également les enfants par des actions ponctuelles, comme la visite de Yannick Noah lors de sa tournée Paloise , la distribution de jouets neufs pour les fêtes de fin d’année.

 

Au delà de simples visites de poneys, un véritable engagement d’ordre publique auprès des enfants longuement hospitalisés , régulièrement sollicités par des soins très éprouvants pour certains d’entre eux.

 

Astérix et Gorria, les deux petites mascottes de l’association, contribuent à donner du bonheur et des sourires sur les visages.

 

Pour être autonome et ainsi pouvoir élargir son champ d’action dans différents établissements, l’achat d’un camion et de matériels spécialisés sont nécessaires. Pour cela, différentes manifestations de soutien sont prévus pour 2015.

 

Si vous souhaitez aider « Les poneys de Manon » à amplifier sa mission, toutes les bonnes volontés et idées sont les bienvenues !